dimanche 21 décembre 2014

Maison Miss B :étape 1

Alors, voici le modèle avec lequel je suis partie: la troisième maison de joelle...en 150 cm de large (bien assez grand pour notre salle de jeu) mais comme je vous l'ai dit , il faut que les deux pépettes puissent jouer aisément devant.

Encore mille mercis à Joelle, qui n' a pas hésité à m'accompagner et à me guider sur ce projet: taille, conseil de réalisation, soucis à éviter....et surtout beaucoup d'inspiration depuis ses réalisations.
Bravo

http://maisonpoupeebarb.canalblog.com/

Et voici ce que cela donne...bien sûr après une bonne semaine de boulot!!
- les plans exacts et les dimensions!!!  Et même avec çà (refais 3-4 fois) je me suis "foutu" dedans de 2 cm de haut comme on dit...il faudra que je rajoute un p'tit bout.
- allez chez Bricotrucmuche...et merci au Monsieur de la découpe, qui fut extra et de bons conseils , ultra rapide
- la découpe réalisée des portes et fênetres par le papa
- la peinture par maman (2 couches de partout)
- l'assemblage...et c'est pas le plus simple !!!! Tout est super bien expliquer chez Joelle.

Et voici le premier résultat, avec quelques mobiliers mais sans la déco finale



Au deuxième étage, en haut à droite une terrasse, de 30 cm de large :

Puis vient, sur la gauche une première pièce de 30 cm de large, qui sera une future salle de bain:
 

Une chambre enfant (30cm de large), avec un lit superposé, fabriqué en carton et quelques bricoles de playmo en guise de jouets d'enfant :

Enfin, une chambre pour Miss B en 60 cm de large,composée de :
- 1 lit en bois acheté chez minicréa (mais j'aurais dû le faire aussi en carton, il aurait été plus original),
- un dressing en carton,
- une commode de chez Cultura et aussi une boite en forme de coeur (en carton) pour les bijoux de Miss B
- une vieille boite à bijoux en guise malle à chaussures.
Tout ceci peint par les filles et décopatcher...elles ont adoré!!

Au premier étage (pour ma plus jeune fille de 5 ans), on trouve sur la gauche, une terrasse en 30 cm de large avec derrière un bac à sable mais on ne le voit pas bien:

Une chambre pour Miss B de 60 cm de large avec la même déco à quelque chose près...mais chacune a fait son lit et sa commode comme elle voulait:

 Une chambre enfant avec de nouveau un lit superposé en carton

Et enfin une salle de bain :

Au rez-de chaussée, les pièces à vivre!!
A gauche, on commence par une salle à manger avec un salon en carton dont je ne suis pas peu fière!!! Bon il reste pleins de choses à trouver...

Salon donnant sur une cuisine ouverte, avec un bar en mozaique rose pailleté

Puis le coin cuisine, avec un frigo et des éléments chinés ...et toujours une boite à bijoux de chez Cultura qui fait du rangement. J’avais acheté cette boite il y a des lustres mais je n’avais jamais pris le temps de la décopatcher.

Puis vient la salle à manger (de chez minicréa...mais idem, si j'avais patienté une peu je l'aurais certainement chinée pour moins cher au printemps...)


Et enfin, il est prévu une salle de danse pour les Miss B!!! et oui M'Dame!!! Il y a déjà le juxbox, la radio cassette et certains accessoires.


La suite au prochain épisode !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire